Au mois de septembre

Le 1er week-end de septembre à lieu la traditionnelle fête annuelle des Abbayes.

La Fête est 'patronnée' par les Abbés-Présidents de chaque société, nommés pour l'occasion. C'est un titre honorifique dont la charge est essentiellement composée de l'organisation du petit-déjeuner du Conseil ainsi que l'apéritif auquel sont conviées toutes les personnes présentes incluant familles et enfants.

A cette occasion, tous les membres sont convoqués le samedi afin de venir au stand de Veyges, bucolique hameau faisant partie de la commune de Leysin, pour y tirer leurs différentes passes.

La plus importante, la passe 'Société' est composée de 5 coups à 100 points. Le classement est 'alternatif'. Une année le plus proche du maximum (500 pts) devient 'Roi du Tir', l'année d'après c'est celui qui à le meilleur 'coup centré' qui l'emporte.

Les autres passes sont: 'Les exercices ou carottes', la cible 'Veyges', la cible 'Distinction' et la cible 'Estimation'.

Les 5 premiers de chaque cible 'Société' sont couronnés au moyen d'une couronne de lauriers de couleur Or qui leur est remise par le demoiselles d'honneur.

Le Dimanche à lieu la traditionelle parade sur la Place du Marché.
Dès l'aube, le A cette occasion plusieurs orateurs prennent la parole afin de nous apporter le message des autorités communales, le salut de la Fédération des Abbayes Vaudoises ainsi que le discours du Président du Conseil.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×